Ambassadeurs & Conseillers

Charles LECLERC

Né le 16 octobre 1997, Charles Leclerc a collectionné les exploits dès son plus jeune âge en karting. Champion de France en 2009, puis vainqueur de la Monaco Kart Cup en 2010, du Trophée Académie CIK-FIA et de la Coupe du Monde Junior en 2011 il a continué à briller parmi l’élite mondiale de la discipline jusqu’en 2013.

Son ascension rapide s’est poursuivie en monoplace à partir de 2014. Meilleur rookie (débutant de l’année) en Formule Renault dès sa première saison, puis en Formule 3 l’année suivante, il a encore haussé le rythme en 2016 en remportant la GP3 Series avant de dominer la saison 2017 de Formule 2 FIA.

Charles intègre la Ferrari Driver Academy en 2016 et fait ses premiers pas en Formule 1 dans la foulée. Il a disputé sa première saison de F1 en 2018 dans le Team Alfa Romeo Sauber.

En 2019, il a intégré la prestigieuse Scuderia Ferrari et a été choisi pour conduire la nouvelle Ferrari SF 90.

Quelques mots en tant qu’Ambassadeur sportif de la Fondation :

« En dehors de mes activités de pilote de Formule 1, je voue une passion à la plongée sous-marine.

Lorsque S.A.S. la Princesse Charlène m’a contacté pour devenir Ambassadeur de Sa Fondation, j’ai tout de suite répondu positivement car très sensible à la cause défendue par celle-ci.

S.A.S. la Princesse Charlène est aussi une athlète de haut niveau et nous partageons les mêmes valeurs sportives.

Au travers de la Fondation qui tend à sensibiliser les personnes sur l’apprentissage de la nage afin d’éviter la noyade, je suis très heureux de m’associer à cette cause aux côtés de S.A.S. la Princesse Charlène. »