S.A.S. La Princesse Charlène

S.A.S. la Princesse Charlène à Tbilissi en Géorgie

S.A.S. la Princesse Charlène S'est rendue, dans le cadre des activités de Sa Fondation, les 7 et 8 octobre à Tbilissi en Géorgie.

Mercredi 7 octobre, la Princesse Charlène a visité le village olympique de la capitale, et ses infrastructures sportives en présence notamment de M. Mikheil Chkhenkeli, Ministre de l'Education, des Sciences, de la Culture et des Sports géorgien, de Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de plusieurs autorités géorgiennes.

A cette occasion, S.A.S la Princesse Charlène a offert un bus à l'équipe du Rugby Club Tbilisi et a remis les clefs à son Président-fondateur M. Gia Kublashvili.

Ce bus apportera un soutien logistique au club dans leurs déplacements. Les jeunes joueurs de l'école de Rugby participeront en 2021, à Monaco, à la 10ème édition du Tournoi Sainte Dévote.

Ce village olympique accueillait, en 2015, le 13ème Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'été rassemblant plus de 3500 athlètes venus de 50 pays, dont 5 athlètes monégasques.

Ce complexe est aujourd'hui mis à disposition des équipes nationales de rugby, water-polo et de gymnastique pour leur entraînement quotidien.

Après avoir pu rencontrer et échanger avec des athlètes paralympiques (escrime et volley-ball), la Princesse Charlène a visité la Fondation Ai Ia, centre de réhabilitation pour les enfants malentendants.

Jeudi 8 octobre, S.A.S. la Princesse Charlène était invitée au Palais Présidentiel de Géorgie pour un déjeuner avec S.E. Mme Salome Zourabichvili, Présidente de la Géorgie. Elles ont pu aborder divers sujets comme l'éducation, le sport et la culture et aussi discuter de projets futurs entre les deux pays.