S.A.S. La Princesse Charlène

Clinton Global Initiative 2014

LL.AA.SS. le Prince et la Princesse de Monaco ont assisté à la session plénière d’ouverture de la 10ème Clinton Global Initiative (CGI) à New York le 22 septembre 2014.
 
S.A.S. la Princesse Charlène a présenté officiellement Sa Fondation au CGI afin de s’engager formellement dans la lutte contre les noyades.
 
S.A.S. la Princesse Charlène a été chaleureusement accueillie par l’ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton et sa Famille lors du dîner des « Clinton Global Citizen Awards ». Elle a choisi de collaborer avec la CGI qu’Elle considère comme une plateforme internationale exceptionnelle faisant preuve d’une capacité exemplaire à répondre de manière rapide et efficace aux défis humanitaires d’aujourd’hui.
 
Grâce à un réseau global de membres hors pair et à une philosophie de partenariats dynamiques, la CGI a enregistré à ce jour plus de 3.100 engagements qui ont déjà eu un impact positif sur la vie de 430 millions de personnes dans 180 pays.
 
En septembre 2014, plus de 45 Chefs d’Etats et de Gouvernements, actuels et anciens, et plus d’un millier de dirigeants parmi les plus influents issus du monde des affaires, des gouvernements, de la société civile et de la philanthropie se sont réunis pour repenser les moyens de parvenir à une société plus juste et une prospérité partagée de manière plus équitable.