Water Safety, pour la prévention de la noyade

Formation de Sauveteurs Internationaux – Burkina Faso – 24/29.06.2019

La piscine du Centre de Formation Polyvalent de Loumbila, au Burkina Faso a accueilli la première formation de Sauveteurs Internationaux du 24 au 29 juin 2019.

Ce projet a été organisé par la Fédération Burkinabé de Sauvetage (dont l’objectif principal est le développement et la promotion du sauvetage nautique et du secourisme au Burkina Faso), avec le soutien des Croix-Rouge monégasque et burkinabé ainsi que de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

52 personnes ont été encadrées par les instructeurs de la Fédération Royale Marocaine de Sauvetage.

Cette opération vise à former des Sauveteurs Internationaux (certifiés par l’International Lifesaving Society) qui pourront au terme de ce cursus reconnu par la Fédération internationale, dispenser des cours aux candidats qui veulent devenir à leur tour instructeur international dans leurs pays.

La tenue de cette formation est une première au Burkina Faso. Elle devrait ainsi permettre le développement de sauveteurs dans ce pays qui comporte de nombreux points d’eau et qui est souvent victime d’inondations meurtrières.