Water Safety, pour la prévention de la noyade

Projet Kribi - Cameroun

La Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient le « Projet Kribi 2020 » mis en place par la Royal Life Saving Society du Cameroun, association qui encadre la pratique du sauvetage et propose des formations de maitres-nageurs dans le pays.

Ce projet a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la sécurité aquatique, et de former des volontaires à la prévention de la noyade et au secourisme dans la ville côtière de Kribi au Cameroun, qui enregistre de nombreux cas de noyade chaque année.

En leur apprenant à devenir moniteurs de sauvetage et en les certifiant aux techniques de sauvetage et à la réanimation cardio-pulmonaire, les adolescents et jeunes adultes de Kribi auront la possibilité de travailler dans les piscines et sur les plages.

Au total, 50 moniteurs pourront accompagner 100 jeunes dans leurs premières expériences en sauvetage, et pourront sensibiliser plus de 2000 écoliers des quartiers et villages voisins.