Water Safety, pour la prévention de la noyade

Water Safety - Grèce - juillet 2019

L’association « Water Salvation », soutenue par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, a dispensé auprès de 1.200 enfants et adultes les bases de la sécurité en milieu aquatique dans le cadre du programme « Safe Greece 2019 » dans le camp d'été  « Xeniasto Melissi » en juillet dernier.

Organisation grecque à but non lucratif, « Water Salvation » a mis en œuvre une formation théorique, pratique, informative et divertissante sur la sécurité aquatique à l’attention des jeunes vacanciers, âgés de 6 à 17 ans, et de leurs encadrants, au Cap de Sounion.

Le programme visait le sauvetage terrestre et aquatique, la survie en mer, la réanimation, les règles de sécurité aquatique ainsi qu’une sensibilisation à la pratique du sauvetage en tant qu’activité sportive. Le principal animateur de cette opération était M. Stathis Avramidis, deux fois lauréat de l’ « International Swimming Hall of Fame »,  assisté par 10 bénévoles.

M. Xavier Archimbault, Chef de Projet, a reçu 2 récompenses décernées par « Water Salvation » et par l’Organisation Sportive de la Municipalité du Pirée au nom de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Tous les participants ont manifesté un grand enthousiasme. Le Directeur du camp, M. Leonidas Kargakos et le Directeur Général de la « Water Salvation » M. Sotiris Bouzianis, ont souligné le rôle majeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour la promotion de la sécurité aquatique en Grèce.