Fin des Water Safety Days 2021 en Corse

La Fondation Princesse Charlène de Monaco était très heureuse de pouvoir organiser les Water Safety Days à Calvi les 4-5 juin et à Saint-Florent le 7 juin.

Ces journées étaient l’occasion de proposer aux enfants des deux villes corses, ainsi qu’au grand public, un programme complet de sensibilisation à la prévention de la noyade et à la préservation du milieu marin.

Les Water Safety Days symbolisent les missions d’éducation et de transmission en alliant natation, sécurité aquatique et valeurs du sport, et mettent en œuvre la vision de la Fondation et de S.A.S. la Princesse Charlène.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco tient à remercier les partenaires qui étaient présents et qui ont contribué à la réussite de ces journées :

Pour Calvi :

Pour Saint-Florent :
  • La Ville de Saint-Florent, M. Claudy Olmeta, Maire de Saint-Florent et les membres du Conseil Municipal
  • Le Port de Saint-Florent, M. David Donnini, Directeur du Port et toute son équipe
  • L’école de Saint-Florent

Et tous les partenaires :

Enfin, la Fondation Princesse Charlène tient à remercier tout particulièrement l’équipe de championnes de sauvetage venue des Landes pour transmettre leur passion bénévolement : Stéphanie Geyer Barneix, Emmanuelle Bescheron, Alexandra Lux et Gauthier Philaire, ostéopathe de l’Equipe de France de sauvetage - ainsi que les athlètes professionnels à la ténacité sans failles : Kevin Crovetto (gymnaste), Jérôme Fernandez (joueur de handball) et Stéphanie Braise Fernandez (basketteuse).