Water Safety Days 2021 en Corse

La Fondation Princesse Charlène de Monaco organise les « Water Safety Days » à Calvi les 4-5 juin et à Saint-Florent le 7 juin.

Des ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique sur la plage seront proposés aux enfants des écoles de Calvi et de Saint-Florent. Ces ateliers seront encadrés par Mme Stéphanie Geyer Barneix, championne du monde de sauvetage en mer, avec le soutien d’une équipe de sportifs professionnels, de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et des sapeurs-pompiers de la ville de Calvi.

A l’occasion de ces journées de sensibilisation à la prévention de la noyade, les enfants participeront également à des ateliers sur le thème de la « préservation de notre milieu marin » organisés en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Le vendredi 4 juin, les ateliers seront réservés aux classes de CM2 de l’école élémentaire publique Calvi Loviconi.

Le samedi 5 juin, les ateliers de sécurité aquatique auront lieu de 9h à 11h sur la plage de Calvi et seront accessibles aux enfants de 8 à 12 ans (sur inscription uniquement au 07 84 81 83 74).

Egalement le samedi 5 juin, en partenariat avec la ville de Calvi et le Port Xavier Colonna, le public pourra découvrir plusieurs associations sur le port, assister à des démonstrations et participer à des activités, telles que :
  • Récupération des déchets avec les appareils « Dpol » (société Ekkopol)
  • Découverte du tri des déchets et du recyclage des plastiques par l’association Mare Vivu
  • Découverte de la faune marine par l’association Stareso
  • Initiation à la plongée sous-marine
  • Démonstration et prise en main de water bikes
Le mardi 7 juin, les enfants de CM2 de l’école de Saint-Florent participeront aux mêmes  ateliers de sécurité aquatique.