Water Safety Days en Corse - Jour 1

Ce vendredi 4 juin, la première session des Water Safety Days 2021 s’est déroulée à Calvi.

Durant la matinée, les enfants des classes de CM2 de l’école Calvi Loviconi ont participé aux ateliers sur la plage de Calvi, au départ du Club Nautique.

Encadrés par Stéphanie Geyer Barneix et une équipe de sportifs professionnels : Emmanuelle Bescheron, Kevin Crovetto, Jérôme Fernandez, Alexandra Lux, Gauthier Philaire et avec l’appui de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, les ateliers étaient les suivants : Secourisme, Prévention des noyades, Bâtons musicaux, Sauvetage en bouée tube, Parcours aquatique, Surveillance & intervention.

L’après-midi, les enfants ont pu visiter différents stands et participer à des animations inédites réparties sur le port de Calvi :
  • Récupération des déchets par le robot « Jellyfishbot » (société IADYS) et les appareils « Dpol », fournis par Ekkopol
  • Tri des déchets et recyclage des plastiques par l’association corse Mare Vivu
  • Découverte des missions de la SNSM, ainsi qu’une belle démonstration de sauvetage en situation réelle avec les sapeurspompiers
  • Exposition de la Fondation Princesse Charlène à la Tour du Sel
  • Visite du voilier ‘Tuiga’ du Yacht Club de Monaco
M. Ange Santini, Maire de Calvi et des membres du Conseil Municipal sont venus assister aux ateliers et aux animations.