Water Safety Days en Corse - Jour 2

Ce samedi 5 juin, la deuxième session des Water Safety Days 2021 s’est déroulée à Calvi.

Durant la matinée, 45 enfants de 8 à 12 ans ont pu participer, sur inscription, aux ateliers sur la plage de Calvi. A l’issue de ces ateliers, un certificat d’initiation au sauvetage et à la sécurité aquatique leur a été remis en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de M. Philippe Gabrielli, Directeur du Port de Calvi.

L’après-midi, les enfants ont également pu s’initier à la plongée sous-marine près de la Tour du Sel.

Toute la journée, le public a pu découvrir différents stands et participer à des animations inédites réparties sur le port de Calvi :
  • Découverte de la faune marine par Stareso (Station de Recherches SousMarines et Océanographiques)
  • Essai et prise en main de water bikes
  • Tri des déchets et recyclage des plastiques par l’association corse Mare Vivu
  • Récupération des déchets par les appareils « Dpol », fournis par Ekkopol
  • Découverte des missions de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et de leur vedette
  • Exposition de la Fondation Princesse Charlène à la Tour du Sel
  • Visite du voilier ‘Tuiga’ du Yacht Club de Monaco
Merci à la Ville de Calvi, au Port Xavier Colonna, à la SNSM, aux sapeurs-pompiers de la ville, au Yacht Club de Monaco et à toutes les entités présentes sur le port qui ont fait de cette journée une grande fête de la mer.