Water Safety Days en Corse - Jour 3

Ce lundi 7 juin, la dernière session des Water Safety Days 2021 en Corse s’est déroulée à Saint-Florent.

Durant la matinée, les enfants de CE2 et CM2 de l’école de Saint-Florent ont participé avec beaucoup d’enthousiasme aux ateliers sur la plage, dans la peau d’un sauveteur en mer.

Encadrés par Stéphanie Geyer Barneix et une équipe de sportifs professionnels : Emmanuelle Bescheron, Stéphanie Braise Fernandez, Kevin Crovetto, Jérôme Fernandez, Alexandra Lux, Gauthier Philaire et avec l’expertise de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, les ateliers étaient variés : Secourisme, Prévention des noyades, Sauvetage en bouée tube, Parcours aquatique, Surveillance & intervention.

L’après-midi, les enfants ont pu visiter les animations d’Ekkopol et de l’association Mare Vivu, pour une découverte de la récupération des déchets et du recyclage des plastiques.

Ensuite, ils ont assisté à une démonstration de sauvetage de la SNSM de Saint-Florent et des sapeurs-pompiers.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a également offert 2 appareils « DPOL » au Port de Saint-Florent, en présence de M. Claudy Olmeta, Maire de Saint-Florent, de M. David Donnini, Directeur du Port, de M. Pascal Granero, Directeur Général de la Fondation et de M. Eric Dupont, Fondateur d'Ekkopol.