Image de l'article La Fondation Princesse Charlène de Monaco célèbre ses 10 ans d’existence

La Fondation Princesse Charlène de Monaco célèbre ses 10 ans d’existence

Le 14 décembre 2022, la Fondation fête ses 10 ans d’existence : 10 ans d’action qui ont vu la réalisation de nombreux projets éducatifs, d’événements de collecte de fonds et d’activités sportives.

Depuis 10 ans, la Fondation s’efforce de prévenir les noyades et d’inspirer les enfants grâce aux valeurs du sport.

Plus d’1 million personnes ont bénéficié des programmes de la Fondation dans 43 pays, grâce au travail et à la détermination de ses partenaires.

Plus de 510 projets ont été soutenus et créés par la Fondation dans des pays tels que l’Argentine, le Bangladesh, le Burkina Faso, le Cambodge, le Cameroun, le Canada, l’Équateur, la France, le Ghana, la Grèce, le Japon, le Sénégal, la Serbie, le Sri Lanka, la Tanzanie, la Thaïlande, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2022, de nouveaux projets ont été mis en œuvre dans des pays comme le Brésil, Haïti et la Jamaïque et dans les départements français d’outre-mer de La Réunion et de Martinique.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s’engage pour un monde où les enfants de toute origine peuvent s’épanouir en sécurité et apprendre à vivre ensemble.

S.A.S. la Princesse Charlène, témoin de la réalité dévastatrice de la noyade et consciente des changements positifs que le sport peut apporter à une vie, a créé Sa fondation avec la volonté de d’offrir plus de possibilités positives aux enfants du monde entier.

Le sport a le pouvoir de changer des vies – affectant positivement un individu, une famille, une communauté. Le sport enseigne la compassion, inspire et donne de l’espoir, et peut unir les gens et les pays.

Créée le 14 décembre 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient et finance des projets pédagogiques à l’international, à travers 3 programmes : Learn to Swim, Water Safety, Sport & Education.

Un grand merci à tous nos partenaires, institutions, donateurs et bénévoles qui ont soutenu la Fondation durant ces 10 ans.