Image de l'article S.A.S. la Princesse Charlène

S.A.S. la Princesse Charlène

« La noyade est un problème de santé mondial, mais des solutions existent pour réduire le nombre d’accidents et de morts évitables. »

« J’ai créé Ma fondation pour offrir aux enfants de meilleures opportunités, leur montrer le chemin à travers les valeurs du sport et de la solidarité, et réduire les décès par noyade dans le monde. Ayant grandi en Afrique du Sud, J’ai été témoin à de nombreuses reprises de la réalité dévastatrice de la noyade, car de nombreux enfants ne sont pas toujours préparés à affronter les dangers de l’eau.

Trop d’enfants meurent chaque année par noyade parce qu’ils ne savent pas nager, même si quelques leçons pourraient leur sauver la vie et les rendre plus confiants dans l’eau.

En tant qu’athlète olympique, J’ai eu la chance de reconnaître l’impact positif que le sport peut avoir sur un individu. Le sport nous inspire et nous donne de l’espoir, et il peut unir les peuples et les pays. Enseigner aux enfants les valeurs de la discipline, du travail d’équipe et du respect de soi et des autres leur permettra de mener une vie sûre et épanouie.

Ma fondation diffuse des connaissances, des compétences, des outils et un savoir-faire pour permettre aux gens de survivre et de se développer dans les environnements aquatiques. Nous nous efforçons d’offrir des cours de natation, des cours de sécurité aquatique et des activités sportives même dans les régions les plus reculées et les plus pauvres, une communauté à la fois, une personne à la fois.

Aucun projet n’est trop petit, aucune action n’est isolée et chaque encouragement que nous apportons aux communautés est annonciateur d’un avenir meilleur.

Je suis fière de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et Je suis sûre que nous pouvons encore accomplir davantage. Ensemble, nous pouvons prévenir la noyade pour assurer un avenir à nos enfants. »

Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco