Missions

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s’engage pour un monde meilleur où les enfants de toute origine peuvent s’épanouir en sécurité et apprendre à vivre ensemble.

La Fondation sauve des vies en luttant contre les noyades et favorise l’éducation par les valeurs du sport.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la noyade représente un problème de santé publique majeur. La noyade est la cause de 2,5 millions de décès au cours de la dernière décennie et est l’une des principales causes de mortalité des enfants dans de nombreux pays.

Depuis sa création le 14 décembre 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient et finance des projets pédagogiques à l’international, à travers 3 programmes.

Pour la prévention de la noyade, les programmes d’Apprentissage de la natation et de Sécurité aquatique proposent des enseignements théoriques et pratiques aux enfants et adultes, et sensibilisent l’opinion publique aux dangers de l’eau.

Afin de contribuer au bien-être et au développement des enfants, le programme de Sport & éducation propose des évènements sportifs et encourage tous types d’activités sportives.

Dans l’implémentation de ses actions et projets, la Fondation soutient des institutions locales, se fie à l’expertise technique de partenaires et collaboavec des organisations internationales qui partagent sa vision et ses objectifs.