Image de l'article Aqwa Itineris était à Recologne (Doubs) au début de l’été 2022

Aqwa Itineris était à Recologne (Doubs) au début de l’été 2022

La piscine mobile Aqwa Itineris, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco depuis mars 2022, a visité la ville de Recologne (Doubs) cet été pour apprendre aux jeunes enfants à nager.

Avec le soutien de la Fondation et de l’Intercommunalité du Val Marnaysien, les élèves de l’Ecole Intercommunale de Recologne ont bénéficié de la piscine dans un camion et ont reçu des cours de natation gratuits.

Pendant 3 semaines, chaque enfant a pu utiliser la piscine pendant un total de 12 heures (1 heure par jour, 4 fois par semaine).

Le concept innovant Aqwa Itineris incarne la vision de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en permettant des cours dans des zones reculées dépourvues de piscines, rendant ainsi l’apprentissage de la natation plus accessible.