L'équipe Montpellier Hérault Rugby remporte le Tournoi Sainte Dévote 2022

Samedi 7 mai au Stade Louis-II, s’est tenu la 10ème édition du Tournoi Sainte Dévote de Rugby organisée par la Fédération Monégasque de Rugby en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

En présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, de S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et de S.A.S. la Princesse Gabriella, ce tournoi international U-12 de rugby à 7 a accueilli 16 équipes venues de 14 pays : Andorre, Belgique, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, France, Géorgie, Ile Maurice, Irlande, Italie, Luxembourg, Maroc, Monaco, Suisse.

Après une journée de compétition, l’équipe Montpellier Hérault Rugby a remporté le trophée du tournoi international après avoir gagné la finale 5 à 1 contre la Apollo Perelini Rugby Skills Academy de Dubai.

S.A.S. le Prince Albert II a remis le trophée à l’équipe gagnante du tournoi et M. Gareth Wittstock, Président de la Fédération Monégasque de Rugby et Secrétaire Général de la Fondation, a remis le trophée à l’équipe finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Sandro Garbajosa de l’équipe de Montpellier, s’est vu remettre son trophée par M. Mathieu Bastareaud.

M. Mathieu Bastareaud, parrain de cette édition 2022, a souligné que ce tournoi était “l’occasion de réunir des centaines d’enfants venus d’horizons différents et de partager un très bon moment autour de notre sport”, rappelant les valeurs phares du rugby : Sacrifice, Courage, Solidarité et Partage.