Ambassadeurs & Conseillers

Peter SAGAN

Né le 26 janvier 1990, Peter Sagan est l’un des meilleurs sprinters du monde.

Le coureur cycliste slovaque est considéré comme l’un des sportifs le plus talentueux de sa discipline et de sa génération avec 113 victoires professionnelles.

Il est membre de l’équipe allemande BORA-hansgrohe.

Sportif talentueux et charismatique, il est l’unique cycliste à avoir remportéde manière consécutive 3 titres de champion du monde sur route dont le dernier était en 2017 à Bergen, en Norvège.

Depuis 2012, il remporte 7 fois le maillot vert et bat le record absolu du plus grand nombre de titres de maillots verts du Tour de France.

Sportif engagé, Peter s’investit en faveur de causes qui lui sont chères.

En juillet 2017, Peter Sagan rejoint l’association C40 qui lutte contre le réchauffement climatique dans les plus grandes villes du monde. Il est nommé « C40 Goodwill ambassador for biking cities »  et promeut l’utilisation du vélo comme moyen de transport écologique dans les villes.
Il est également le promoteur  de la « Peter Sagan Academy », club cycliste mixte de sa ville natale et du « Peter Sagan Kids Tour », circuit à vélo organisé à travers la Slovaquie.

Quelques mots en tant qu'ambassadeur sportif de la Fondation :

« C'est un grand honneur et un privilège pour moi de devenir ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène et de contribuer à son importante mission.

Depuis sa création en 2012, la Fondation a aidé à sauver des vies en luttant contre la noyade par l'enseignement de la natation à des enfants défavorisés du monde entier mais aussi en leur donnant de l'espoir grâce au sport. En tant qu'athlète professionnel, je pense qu'il est de mon devoir d'apporter mon soutien actif à toutes les initiatives de la fondation, là et quand je le pourrais. »