Image de l'article 7ème édition du Rallye Princesse Charlène

7ème édition du Rallye Princesse Charlène

Ce jeudi 6 avril s’est tenue la 7ème édition du Rallye Princesse Charlène, organisé par la DENJS (Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports) en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Peace and Sport, le Comité Monégasque Antidopage et l’Association des Parents d’Elèves de Monaco.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les jeunes scolaires aux valeurs du sport à l’occasion du 6 avril, Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, grâce à différentes épreuves compétitives et à la présence des Champions de la Paix de Peace & Sport.

Les Champions de la Paix avec M. Joël Bouzou, Président de Peace & Sport

Près de 400 élèves des classes de 3e des établissements scolaires de la Principauté (Collège Charles III, Institution FANB et Lycée Technique et Hôtelier – section SEGPA), divisés en équipes, ont participé aux trois temps forts du Rallye :

A la fin de la matinée, plusieurs prix ont été remis au sein du gymnase : Prix de la Camaraderie, 3 prix pour les meilleures classes de chaque école au classement de la course, et un prix pour l’équipe sélectionnée par un jury pour le meilleur dessin.

Le Rallye s’est terminé par une photo souvenir « White Card », symbole de paix pour célébrer la journée du 6 avril.