Image de l'article Ateliers « Water Safety » en amont du Tournoi Sainte Dévote

Ateliers « Water Safety » en amont du Tournoi Sainte Dévote

Ce vendredi 21 avril, en amont du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, 85 enfants ont participé à des activités de sauvetage aquatique à la piscine du Stade Louis-II, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco.

Ces activités étaient proposées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et encadrées par l’équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, dirigée par Pierre Frolla, avec le soutien de la Croix-Rouge monégasque.

Les enfants, provenant de 7 équipes U-12 arrivées avant le début du tournoi (Afrique du Sud, Géorgie, Dubai, Abu Dhabi, Equateur, Ile Maurice, Maroc), ont pris part à différents ateliers de prévention de la noyade et d’initiation aux premiers secours à tour de rôle : Réanimation Cardio-Pulmonaire, Jeux de ballons (destinés aux non-nageurs), Tirage aquatique, Waterpolo, Bouées tubes, Parcours aquatique, Sauvetage.

Ces ateliers permettent aux jeunes enfants présents au tournoi d’apprendre les gestes de premier secours et sont un moyen d’acquérir les bases du sauvetage de manière ludique.

Tyler Bush, Ambassadeur du Tournoi Sainte Dévote 2023 et capitaine de l’équipe des Monaco Impi’s récente vainqueur du Melrose Sevens Tournament en Ecosse, et son compatriote jamaïcain Conan Osborne, autre joueur des Impi’s, ont assisté à cette séquence et ont encouragé les enfants pendant les sessions.