Image de l'article Conférence sur la prévention de la noyade au Pavillon de Monaco

Conférence sur la prévention de la noyade au Pavillon de Monaco

Ce mercredi 23 mars au Pavillon de Monaco de l’Exposition Universelle Dubaï 2020, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé une conférence sur la thématique de la prévention de la noyade.

M. Stathis Avramidis (Greek Lifesaving Sports Association), M. Shafkat Hossain (CIPRB), M. Matteo Cavalleroni (Helpcode Italia), Mme Kate Eardly (RNLI) et M. Chey Rattana (Helpcode Cambodia)

Plusieurs partenaires de la Fondation se sont rejoints à Dubaï, venus d’Angleterre, du Bangladesh, du Cambodge, de Grèce, d’Italie et de Monaco pour présenter leur organisation et les projets mis en place pour lutter contre la noyade dans leurs pays d’intervention respectifs. Cette réunion a permis d’échanger sur le soutien de la Fondation dans ces initiatives à l’international, discuter des aspects pédagogiques et des points positifs et négatifs, identifier les objectifs à court- et moyen-terme, et proposer un bilan récent des projets et de leur impact sur les communautés.

Cette conférence fut aussi l’opportunité d’échanger sur les différentes animations et actions de sensibilisation à mettre en place pour marquer la nouvelle Journée mondiale de Prévention de la noyade, qui se tient le 25 juillet, et d’évoquer les changements apportés au niveau national et international suite à la Résolution des Nations Unies sur la Prévention mondiale de la noyade en avril 2021.

A cette occasion, la Fondation a pu compter sur la présence de :

Nous remercions également le Pavillon de Monaco et Monaco 360° pour leur accueil.