Image de l'article Diner-conférence au Yacht Club de Monaco au profit de Cap Optimist

Diner-conférence au Yacht Club de Monaco au profit de Cap Optimist

Ce jeudi 10 mars, le Yacht Club de Monaco a organisé un diner-conférence pour présenter le défi Cap Optimist à ses membres et partenaires, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, et de M. et Mme Tsouvelekakis.

S.A.S. le Prince Albert II avec l’équipe Cap Optimist (Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Stéphanie Geyer Barneix et Alexandra Le Mouël)

Stéphanie Geyer Barneix, championne de sauvetage côtier et recordwoman de multiples traversées en mer, a exposé le défi avec son équipe : traverser le Pacifique Sud en relais en paddleboard, du Pérou à la Polynésie française, pour établir un nouveau record du monde en 2023 et promouvoir l’association Hope Team East qui aide les personnes malades à mieux vivre grâce au sport.

L’équipe, composée de 6 waterwomen expérimentées et championnes de sauvetage (Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Margot Calvet, Marie Goyeneche) partira en Expédition Test le 5 juin 2022, au départ du Yacht Club pour rejoindre Athènes, en Grèce, 15 jours et plus de 1800 kilomètres plus tard.

L’objectif : tester le matériel et le système de relais, et lever des fonds pour les projets pédagogiques de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et pour l’association ELPIDA en Grèce, qui accompagne des enfants malades et atteints de cancers. Pour ces waterwomen de l’extrême, le défi est un moyen de se surpasser et de diffuser un message fort sur la volonté de vaincre une maladie grâce au sport.

Cap Optimist propose aux donateurs de les soutenir à travers l’achat de kilomètres (1 km = 100 €) représentant l’effort et la distance de cette traversée à la force des bras.

Un grand merci à la Communauté Hellénique de Monaco qui soutient également ce défi et qui a participé à l’organisation de ce diner-conférence.