Image de l'article Journée mondiale de prévention de la noyade, ce mardi 25 juillet au Stade Nautique Rainier III

A l’occasion de la Journée mondiale de prévention de la noyade, la Fondation Princesse Charlène de Monaco organise ce mardi 25 juillet, au Stade Nautique Rainier III, une journée de sensibilisation aux dangers de la noyade en partenariat avec la Mairie de Monaco, la Croix-Rouge monégasque, la Division de Police Maritime et Aéroportuaire de Monaco, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco et l’Académie Monégasque de la Mer.

De 14h à 18h à l’entrée de la piscine, des stands & animations seront tenus par la Fondation, la Police Maritime, la Croix-Rouge et les Sapeurs-Pompiers.

Dans l’après-midi, des démonstrations de sauvetage aquatique seront effectuées au sein de la piscine par les maitres-nageurs du Stade Nautique Rainier III et les nageurs-sauveteurs de la Police Maritime.

Tout au long de la journée, l’entrée dans l’enceinte de la piscine sera gratuite pour tous les jeunes de moins de 18 ans.

L’objectif de cette journée est de rappeler l’impact de la noyade et de proposer aux enfants et adultes des solutions pratiques pour favoriser leur sécurité en milieu aquatique, en accord avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.

La date du 25 juillet a été décidée en avril 2021 par les Nations Unies, avec l’adoption de la Résolution sur la Prévention mondiale de la noyade qui invite tous les Etats Membres à prendre des mesures nationales et locales face à cette épidémie silencieuse.