Image de l'article L’équipe des Impi’s participe au Melrose Sevens Tournament en Ecosse

L’équipe des Impi’s participe au Melrose Sevens Tournament en Ecosse

L’équipe de rugby à 7 des Monaco Impi’s est prête à partir en Ecosse pour participer à la 1883 Centenary Cup Competition du Melrose Sevens Tournament, ce samedi 8 avril.

Depuis leur création en 2017, les Impi’s ont participé à plusieurs éditions du Emirates Dubai 7s Tournament et participeront pour la première fois cette année à un tournoi européen.

A l’occasion de ce tournoi légendaire, l’équipe des Impi’s (« guerriers » en zoulou) portera les couleurs de la Fédération monégasque de rugby et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Le tournoi Melrose Sevens est un retour aux origines du rugby à sept. Melrose a grandement aidé à son essor, ce tournoi étant reconnu comme le tout premier au monde à instaurer le rugby à sept en 1883.

L’équipe qui participera au Melrose Sevens sera composée de 4 joueurs de l’équipe nationale Monégasque (Ian Soren Cabioch, Romain Roccia, Florian Rodrigo, Ioan Tolosano), des Jamaïcains Tyler Bush (capitaine), Conan Osborne, Oliver Melville et Rhodri Adamson, d’Augustin Slowik (Stade Niçois), Lucas Oudard (Clermont Ferrand), Branden Holder (Vannes) et Oliver Brown (Angleterre).

De gauche à droite : M. Thierry Danthez, Vice-Président de la Fédération Monégasque de Rugby et M. Nicolas Bonnet, Directeur Technique, M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et M. Pascal Granero, Directeur Général / Crédit photo : © Jean-François Ottonello / Monaco-Matin
Reportage de Monaco Info du 6 avril 2023