Image de l'article Les Monaco Impi’s participeront à la 1883 Centenary Cup Competition du tournoi Melrose Sevens en Écosse

L’équipe de rugby à 7 des Monaco Impi’s participera à la 1883 Centenary Cup Competition du Melrose Sevens Tournament à Melrose, Écosse, en avril 2023.

L’équipe des Impi’s lors du tournoi Emirates Dubai 7s en décembre 2022

L’équipe des Impi’s (« guerriers » en langue zouloue) a été créée afin de porter les couleurs de la Fédération Monégasque de Rugby et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco au sein de tournois internationaux sur invitation. Rassemblant des joueurs de différentes nationalités, l’équipe est une occasion pour les jeunes joueurs monégasques de se perfectionner au contact de coéquipiers et d’adversaires de niveau international.

Depuis leur premier tournoi en décembre 2017, les Impi’s ont participé à plusieurs éditions du Emirates Dubai 7s Tournament dans deux catégories (International Invitation et International Open).

La Fédération, qui se concentre sur le développement du rugby à sept en Principauté et à l’international, est en partenariat régulier avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour la promotion du rugby dans le monde et pour l’éducation des jeunes à travers les valeurs du sport.

L’équipe des Impi’s lors du tournoi Emirates Dubai 7s en décembre 2019

Gareth Wittstock, Président d’honneur de la Fédération Monégasque de Rugby et Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, est très enthousiaste quant à ce nouveau défi pour les Impi’s :

« Le tournoi Melrose Sevens est l’endroit où tout a commencé, et c’est un formidable voyage jusqu’aux origines du rugby à sept pour nous. A Monaco, cette discipline unique est très importante et elle est au cœur des missions de la Fédération Monégasque de Rugby. Les Impi’s sont nés avec la volonté de représenter à la fois la Fédération et la Fondation Princesse Charlène de Monaco dans des tournois internationaux, réunissant de jeunes joueurs monégasques avec des coéquipiers et des adversaires d’un haut niveau. En 2017, lorsque S.A.S. la Princesse Charlène a créé les Impi’s, sa vision était d’inspirer cette jeune génération d’athlètes à apprendre des meilleurs du sport et à aimer cette discipline.

Melrose est une excellente occasion pour nous de tester nos compétences et de montrer notre force et notre polyvalence sur le terrain. Nous sommes impatients de nous mesurer à des équipes fantastiques en Ecosse. »

Le Melrose Sevens commencera le jeudi 6 avril 2023. Le tournoi de pré-qualification et le tournoi U18 se tiendront le vendredi 7 avril et le tournoi principal Melrose Sevens aura lieu le samedi 8 avril.