Image de l'article Martinique – Sensibilisation à l’environnement & apprentissage de la natation

Martinique – Sensibilisation à l’environnement & apprentissage de la natation

En Martinique, les jeunes générations sont sensibilisées à l’environnement à travers l’apprentissage de la natation.

Depuis 2021, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient l’association Coco an Dlo sur l’ile française de la Martinique. Cette association, dirigée par la championne de natation Mme Coralie Balmy, est née d’une volonté de protéger les vies des plus jeunes tout en protégeant le monde dans lequel ils vivront.

Les actions de l’association sensibilisent les jeunes générations à l’environnement aquatique et sont menées grâce à la passion de Coralie, « Coco an Dlo » signifiant « Coco dans l’eau » en langue créole.

Par des outils pédagogiques innovants et des programmes ludiques, les enfants apprennent à respecter la nature et apprennent les bases de la natation – avec l’objectif de réussir le test français d’aisance aquatique.