Image de l'article Projet « Pink Bicycle » – Aider les filles à aller à l’école au Cambodge

Projet « Pink Bicycle » – Aider les filles à aller à l’école au Cambodge

La pauvreté est le facteur qui perturbe le plus l’éducation des filles au Cambodge. Les femmes des provinces les plus pauvres ont souvent de plus en plus de difficulté à poursuivre leurs études. En plus de devoir quitter l’école pour travailler, la distance de l’école est aussi un grand défi et empêche de nombreuses filles d’aller à l’école et d’avoir la chance d’avoir une vie meilleure. Beaucoup de filles cambodgiennes font face à ce problème.

Avec l’aide financière de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, notamment grâce aux fonds levés lors de l’événement de cyclisme BEKING 2021, notre partenaire Helpcode a pu fournir plus de 100 vélos et équipements de sécurité pour aider les filles des communautés les plus pauvres du sud du Cambodge à se rendre à l’école et à commencer à se sortir de la pauvreté vers une éducation et une vie meilleure.

Au total, 200 filles nécessiteuses ont été identifiées dans 40 villages des provinces de Sihanoukville, Kampot, Kandal et de la périphérie de Phnom Penh pour recevoir des équipements de sécurité et un vélo.

Le Pink Bicycle Project poursuivra cette initiative en 2023, avec 100 autres filles identifiées qui recevront ce soutien essentiel pour accéder à une éducation de qualité.