Image de l'article Le couple princier a visité la ville de Fort Lauderdale pour inaugurer son centre aquatique de renommée mondiale

La ville de Fort Lauderdale a accueilli Leurs Altesses Sérénissimes le Prince Albert II et la Princesse Charlène afin de célébrer l’achèvement du centre aquatique de la ville, à la suite d’un projet de rénovation de plusieurs millions de dollars. Le centre possède l’une des plus hautes tours de plongée au monde ainsi que des bassins de compétition ultramodernes à usage compétitif et public.

L’organisation de cette visite a commencé avec la récente visite du maire Dean Trantalis à Monaco au cours de laquelle il a rencontré des dignitaires au sujet du projet de centre aquatique, du salon nautique international de Fort Lauderdale et d’autres priorités et investissements importants de cette commission.

Leurs Altesses Sérénissimes sont très intéressées par le centre aquatique de Fort Lauderdale et le ‘International Swimming Hall of Fame’ (ISHOF) qui lui est attenant. S.A.S. le Prince Albert II a été honoré d’un médaillon d’or 2011 ISHOF, et son oncle Jack Kelly Jr. a servi en tant que président de l’ISHOF dans les années 1980.

De plus, S.A.S. la Princesse Charlène est une ancienne nageuse olympique et philanthrope qui a créé la Fondation Princesse Charlène de Monaco en 2012 incluant, parmi ses missions, la volonté de sauver la vie des enfants en leur apprenant à nager et en les sensibilisant à la sécurité aquatique.

En remerciement de leur soutien, le maire M. Trantalis a remis à S.A.S. le Prince Albert II la clé de la ville de Fort Lauderdale et à S.A.S. la Princesse Charlène un cristal gravé d’une image de la tour de plongée qui reconnait son dévouement envers la sécurité des enfants en milieu aquatique.

Leurs Altesses Sérénissimes ont également apprécié les festivités, comprenant un plongeon en hauteur du haut de la tour de 27 mètres par Braden Rumpit ainsi que des compétitions amicales de natation composées d’Olympiens, d’un athlète paralympique et d’étudiants-athlètes.

L’événement s’est tenu en privé pour des raisons de sécurité, le jeudi 29 décembre au Centre aquatique, 501 Seabreeze Boulevard. Plus de détails sont à venir sur la célébration de la grande ouverture publique du Centre aquatique prévue pour janvier 2023.