Image de l'article Water Safety Days 2023 à Calvi

Water Safety Days 2023 à Calvi

La Fondation Princesse Charlène de Monaco organise les « Water Safety Days » à Calvi les 16 et 17 juin 2023.

Des ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique sur la plage seront proposés aux enfants des écoles de Calvi. Ces ateliers seront encadrés par Pierre Frolla ambassadeur de la Fondation et quadruple recorman du monde d’apnée ainsi que son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, avec le soutien d’une équipe de sportifs professionnels, de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et des sapeurs-pompiers de la ville de Calvi.

Également, le samedi 17 juin en partenariat avec la ville de Calvi et le Port Xavier Colonna, le public pourra découvrir plusieurs associations sur le port, assister à des démonstrations et participer à des activités, telles que :

* Rencontre avec les associations sur le port

* Ateliers et conférences sur la pollution plastique, le recyclage et l’océan – avec Mare Vivu et STARESO

* Démonstration de robots-nettoyeurs animée par Ekkopol

* Démonstration et prise en main de water bikes

* Initiation à la plongée sous-marine avec Calvi Plongée

* Exposition de la Fondation Princesse Charlène à la Tour du Sel