Image de l'article Condores de Monaco
Equateur

Condores de Monaco

Depuis 2021

La Fondation Princesse Charlène de Monaco et l’Association Monégasque Iberoamericaine (AMI) gèrent une importante structure pédagogique pour renforcer l’impact du sport en Equateur : l’école de rugby « Condors de Monaco ».

L’école, créée en 2021, est dirigée par le programme Huma Rugby Ecuador de la Pichincha Rugby Association dans la ville de Quito. Elle cible principalement les enfants défavorisés, mais son principe s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager les valeurs universelles du sport et du rugby dans un esprit de camaraderie et d’amitié.

Au cours de la première année d’existence de l’école, 120 garçons et filles âgés entre 4 et 14 ans ont eu l’occasion de pratiquer le rugby ensemble, en s’amusant et en améliorant considérablement leur qualité de vie. De plus, 7 enseignants ont été formés à l’enseignement du rugby.

Notamment, les enfants apprennent les 5 valeurs du rugby (discipline, respect, intégrité, passion, solidarité) accompagnées du slogan de la Pichincha Rugby Association: « Rugby avec un R pour le respect ».

Ce projet est désormais porté par l’Association Monégasque Iberoamericaine (AMI).

Objectifs du projet :

Donner des objectifs de vie sains aux enfants et adolescents grâce au sport.

Promouvoir des valeurs (discipline, respect, intégrité, passion, solidarité) chez les jeunes.

Diversifier les sports dans les provinces du nord de l’Équateur.

350

7

enseignants ont été formés à l’enseignement du rugby