Image de l'article Swim & Survive Access & Equity Program
Australie

Swim & Survive Access & Equity Program

2018 - 2019

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a soutenu le programme Swim & Survive Access & Equity de la Royal Life Saving Society Australia, mis en oeuvre avec le service d’aide et d’information communautaire de Gymea pour offrir deux sessions d’apprentissage de la natation et de sécurité aquatique en 2018 et 2019.

Les participants à ces sessions étaient des migrants nouvellement arrivés, avec peu ou pas d’expérience en natation. Les programmes leur ont permis de développer de nouvelles compétences au cours d’une série de leçons conçues pour aider à accroître leur sécurité en milieu aquatique.

Les fonds provenaient d’une collecte organisée à Sydney suite à un événement de 5 jours célébrant le 10e anniversaire de la présence de l’Ambassade de Monaco en Australie. Les fonds collectés ont été reversés à ce programme d’Apprentissage de la natation de la RLSS Australia. 30 000 AUD ont été collectés (soit entre 19 000 et 20 000 €) et ont été reversés à RLSSA par l’hôtel Park Hyatt.

Objectifs du projet :

Enseigner la natation aux enfants & adultes de Gymea.

Aider à développer des compétences en natation pour une meilleure sécurité en milieu aquatique.

personnes ont appris à nager et suivi des cours de prévention de la noyade