Image de l'article Cap Optimist : un défi record qui arrive à son terme

Cap Optimist : un défi record qui arrive à son terme

La Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient l’expédition Cap Optimist : 6 femmes (les « waterwomen ») qui traversent l’Océan Pacifique, du Pérou jusqu’à la Polynésie française, en relais sur un prone paddle-board. Cap Optimist récolte des fonds pour les « super optimistes » – ces enfants atteints de cancer qui combattent la maladie au quotidien.

Les 6 waterwomen au moment du départ : Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Margot Calvet, Maria Goyeneche, Alexandra Lux et Stéphanie Geyer Barneix

Les waterwomen et l’équipage du catamaran qui les accompagne, le « Noumène », ont quitté Lima, au Pérou, le 4 janvier 2023. Après plus de 8000 kilomètres d’océan parcourus à la force des bras, le voyage arrive à sa fin.

L’arrivée est prévue pour le samedi 25 mars à Moorea, en Polynésie française.

Cette aventure humaine exceptionnelle aura inspiré tous ceux qui l’ont suivie, et elle nous aura tenus en haleine jusqu’au bout. Grâce aux carnets de bord journaliers écrits par les waterwomen et les membres de l’équipage à tour de rôle, et grâce à des reportages photos réguliers, tous les partenaires, amis, famille et fans de Cap Optimist ont pu s’immerger au cœur du périple.

Avec des conditions de navigation parfois très difficiles, et malgré la houle, le vent, les vagues, les nuits sans lune et les poissons volants – les waterwomen y sont presque !

Cette traversée établira un nouveau record du monde homologué aux Guinness World Records et servira de nouvelle référence en termes de défi sportif pour les années à venir.

LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont tenu à féliciter l’équipe de Cap Optimist. Bravo à Stéphanie, Alexandra, Emmanuelle, Margot, Itziar, Marie et tout l’équipage du Noumène pour cet incroyable challenge !

Le courage et la détermination de tous les participants nous rappellent que nous avons tous des océans à traverser, et résonnent avec les valeurs sportives de la Fondation et le combat en faveur des enfants du monde entier.