Image de l'article Emirates Dubai 7s – Impi’s & Umusa

Emirates Dubai 7s – Impi’s & Umusa

En 2017, S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et M. Gareth Wittstock ont créé l’équipe de rugby à 7 des Impi’s pour le tournoi Dubai Sevens. L’équipe aligne des joueurs professionnels et amateurs pour représenter la Fédération monégasque de rugby et la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

L’Emirates Dubai 7s est l’une des étapes les plus prestigieuses des HSBC World Rugby Sevens Series depuis sa création en 1999 et est le seul tournoi à accueillir les séries masculines et féminines chaque année. L’édition 2021 a eu lieu à Dubaï du 2 au 4 décembre.

Cette année, les Impi’s ont été promus dans la catégorie « International Invitation » grâce à de bons résultats, et une équipe féminine de rugby à 7, les Umusa (qui signifie « gracieux » en langue zouloue), a été créée pour participer au tournoi dans la catégorie « International Open ».

Pour la première fois, les équipes masculines et féminines ont porté haut les couleurs de la Principauté et de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, soulignant fièrement leur identité et mettant en avant les valeurs de solidarité, d’esprit sportif et d’inclusion.

Cette aventure humaine et culturelle exceptionnelle est une occasion fantastique de former des joueurs monégasques avec des coéquipiers et des adversaires de niveau international.

Félicitations à tous les joueurs et joueuses qui ont fait preuve de détermination et de courage tout au long de la compétition et pendant la préparation du tournoi.

Et un grand merci au staff, aux bénévoles et à nos sponsors, partenaires et supporters !