Image de l'article Exposition photo à la Galerie des Pêcheurs de Monaco

Exposition photo à la Galerie des Pêcheurs de Monaco

La Fondation Princesse Charlène de Monaco présente sa première exposition photographique à la Galerie des Pêcheurs de Monaco.

La Galerie des Pêcheurs accueillera, du 1er septembre au 31 octobre 2023, l’exposition intitulée « La Fondation Princesse Charlène de Monaco : 10 ans d’action & de prévention ».

Le public pourra venir découvrir cette exposition de 26 photographies inédites illustrant les projets de la Fondation autour de ses 3 programmes : Apprentissage de la natation, Sécurité aquatique et Sport & éducation.

A travers cette exposition éphémère, la Fondation souhaite sensibiliser le public à ses actions qui ont bénéficié, depuis 10 ans, à plus d’1,2 million de personnes. La noyade, qui fait chaque année environ 236 000 victimes à travers le monde, est un problème de santé publique majeur à l’échelle mondiale et une priorité dans les actions de la Fondation. La mission principale reste la même : sauver des vies en aidant à réduire les taux de noyades.

En France, bien que le nombre de noyades accidentelles restent encore élevé, les chiffres démontrent que le nombre de décès continue de baisser. 598 personnes ont été victimes de noyades entre le 1er juin et le 2 août 2023, d’après un récent rapport épidémiologique de Santé publique France. Sur cette même période, ce chiffre était de 724 en 2022 et 797 en 2021 – soit une baisse de 17% en un an et 25% en deux ans.