- Publié le 7 octobre 2025
La Fondation Princesse Charlène de Monaco réunit experts et acteurs du sport autour des commotions cérébrales 🧠
La Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé ce lundi 6 octobre, en collaboration avec le Centre Hospitalier Princesse Grace, une conférence dédiée aux commotions cérébrales et à la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives, en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire général de la Fondation, et de nombreuses associations sportives monégasques.
La matinée a permis de mettre en lumière les avancées scientifiques et les nouvelles recommandations en matière de prévention et de prise en charge des commotions cérébrales.
Pour l’occasion, la Fondation a également créé des posters informatifs destinés aux associations sportives, présentant les signes d’alerte d’une commotion et les actions à entreprendre rapidement pour protéger les sportifs.
Cette rencontre a permis de réunir experts médicaux, institutions et associations sportives afin de renforcer la sensibilisation et la diffusion des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité des sportifs.
Par cette initiative, la Fondation réaffirme son engagement à protéger les enfants, les sportifs et le grand public face à ce traumatisme souvent méconnu mais aux conséquences parfois graves.
© Stéphane Danna – Direction de la communication