- Publié le 6 mai 2025
Le Water Safety Day du Tournoi Sainte Dévote de Rugby
S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, jeudi 24 avril, à l’édition 2025 de l’opération « Water Safety », organisée à la piscine du Stade Louis-II.
En amont du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a orchestré cette matinée dédiée à la prévention de la noyade et à l’initiation au sauvetage aquatique.
Encadrée par Pierre Frolla Ambassadeur de la Fondation, et son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, cette session a permis de sensibiliser les enfants aux gestes qui sauvent, à travers une approche ludique et pédagogique de l’univers aquatique.
Plus de 108 enfants, issus des 9 équipes internationales participantes au tournoi (Île Maurice, Équateur, Nouvelle-Zélande, Argentine, USA, Afrique du Sud, Zimbabwe, Inde et Géorgie), ont pris part à des ateliers variés.
Trois ateliers « à sec » ont également été proposés, animés respectivement par la Croix-Rouge Monégasque, le Comité Monégasque Antidopage et le Comité Olympique Monégasque.
Pour beaucoup d’enfants, cette matinée représentait une première immersion dans le sauvetage aquatique, dans un environnement sécurisé, structuré et bienveillant.
Elle incarne pleinement la mission de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, engagée à l’échelle internationale pour prévenir les noyades et promouvoir les valeurs de solidarité, d’éducation et de sport.
📸 Eric Mathon – Palais Princier