Image de l'article Les Wondermums participent au Rallye Aïcha des Gazelles 2023 aux couleurs de la Fondation

L’équipe des Wondermums participe au Rallye Aicha des Gazelles 2023 au Maroc à partir du 3 mars, en portant les couleurs de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Alice et Alexia de l’équipe des Wondermums, avec M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation et M. Pascal Granero, Directeur Général

A cette occasion, le soir du jeudi 2 mars, sponsors, partenaires, famille et amis étaient réunis pour un dernier au revoir avant le départ des équipes le lendemain.

Le concept du Rallye Aïcha des Gazelles est unique en son genre. Depuis 1990, ce défi rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans de différentes nationalités dans le désert marocain. Ces femmes, surnommées « les Gazelles », participent à une aventure exceptionnelle.

Dans le désert marocain, chaque jour jusqu’au 18 mars, les Gazelles font face à un défi d’orientation sans aucun moyen de communication électronique : en devant analyser la carte avec les coordonnées géographiques, comprendre les difficultés du lieu et choisir l’itinéraire le plus court possible. Les équipes doivent compléter un parcours en vérifiant la traversée en un minimum de kilomètres et non en un minimum de temps. Elles peuvent choisir de faire le tour ou de traverser la montagne, de passer par les dunes ou de les éviter.

L’équipe participera à ce défi pour soutenir la Fondation Princesse Charlène de Monaco, en levant des fonds en faveur du projet « Swim for Safety » qui enseigne la natation de survie aux enfants au Sri Lanka.

Bonne chance à Alice et Alexia, les deux Wondermums qui portent ce formidable défi.

Pour suivre leur parcours en direct : https://live2023.rallyeaichadesgazelles.com/

L’équipe des Wondermums est l’Equipe 121.