Image de l'article remise de chèques de la SBM en soutien à la prévention de la noyade et en faveur des animaux

remise de chèques de la SBM en soutien à la prévention de la noyade et en faveur des animaux

Ce lundi 15 septembre, S.A.S. la Princesse Charlène a reçu au Palais princier les représentants de la Société des Bains de Mer (SBM) à l’occasion de deux remises de chèques en faveur de Sa Fondation et de la Société Protectrice des Animaux (S.P.A.) de Monaco, dont Elle est également la Présidente.

Un don de 60 235 € a été remis à la Fondation Princesse Charlène de Monaco, représentant une partie des recettes de la soirée du dimanche des Grands Prix F1 2024 et 2025 au Jimmy’z.
Ce montant contribuera à financer des projets vitaux au Bangladesh, où la Fondation lutte activement contre les noyades — une cause tragique qui coûte la vie à près de 19 000 personnes chaque année, dont 14 000 enfants.
Depuis 2017, la Fondation soutient le « Center for Injury Prevention and Research – Bangladesh » (CIPRB) à Cox’s Bazar, et, depuis 2021, un programme en partenariat avec la « Royal National Lifeboat Institution » (RNLI).

Par ailleurs, un don de 8 500 € a été remis à la S.P.A. de Monaco, grâce aux recettes d’une braderie interne organisée pour le personnel de la SBM. Cette somme permettra de soutenir les actions de l’association en faveur des animaux en attente d’un foyer.

Cette remise de chèques s’est tenue en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation, M. Stéphane Valeri, Président-Délégué de la SBM, Mme Sophie Vincent, Directrice RH de la SBM, M. Frédéric Darnet, Directeur du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, M. Antonio Ierone, Responsable du Jimmy’z.

Un grand merci à la SBM pour cet engagement fidèle aux côtés de la Fondation Princesse Charlène et de la S.P.A. Monaco.

© Michaël Alesi – Palais princier