Image de l'article Aquatic Survival Project
Soudan

Aquatic Survival Project

Depuis 2015

La Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient le travail de Nile Swimmers pour renforcer les capacités de son équipe soudanaise dans le cadre du « Aquatic Survival Project ».

Plus de 600 instructeurs de survie aquatique ont déjà été formés à Khartoum, dont la majorité sont des enseignants dans des écoles publiques. Les équipes de Nile Swimmers ont dispensé une formation en survie aquatique à plus de 214 500 enfants par le biais de groupes communautaires et d’écoles gouvernementales.

Nile Swimmers est en collaboration avec le ministère de l’Éducation pour mettre en œuvre un programme de survie aquatique à grande échelle, suivi et proposé par les équipes parascolaires et de formation du ministère.

Nile Swimmers prévoit de développer ce type de formation dans plus d’écoles de l’État de Khartoum, district par district. L’objectif ultime est de dispenser une formation dans chaque école primaire publique (environ 2 000) à Khartoum. Afin d’accroître la durabilité de ce programme, l’enseignant responsable de l’éducation à la santé dans chaque école d’un district est formé en tant qu’instructeur de survie aquatique par une équipe de maîtres instructeurs. Ces enseignants travaillent ensuite ensemble pour dispenser des cours ASP annuels dans toutes les écoles du district.

Objectifs du projet :

Fournir un programme d’éducation scolaire à grande échelle par le biais des écoles du ministère de l’Éducation, avec un objectif à long terme de d’apprendre la survie aquatique aux 4 millions d’enfants d’âge scolaire dans l’État de Khartoum.

Assurer un enseignement de haute qualité grâce à une formation continue de développement professionnel pour tous les 750 nouveaux instructeurs annuels.

Le projet 2020-2021 devait cibler 1 500 écoles (750 en 2020, 750 en 2021), soit environ 600 000 enfants (sur la base d’une population moyenne de 400 enfants par école). Avec la pandémie mondiale de Covid, ce projet a vu sa mise en œuvre retardée.

instructeurs de survie aquatique ont été formés

enfants ont reçu des cours de survie aquatique

écoles publiques recevront des formations de survie aquatique