Image de l'article Apprentissage de la natation au Lycée Awutu-Winton
Ghana

Apprentissage de la natation au Lycée Awutu-Winton

Depuis 2015

La Fondation Princesse Charlène de Monaco est en partenariat avec l’association Educational Development Projects Trust (EDP Trust) depuis 2015 à Awutu Breku, au Ghana.

EDP Trust est une organisation caritative familiale britannique créée en 2009, qui gère et développe le Lycée Awutu-Winton afin d’aider la jeunesse locale à élargir ses perspectives professionnelles.

Une piscine a été construite dans ce lycée afin d’accueillir les jeunes du secondaire et des communes alentours. Jusqu’en 2020, un peu plus de 9200 enfants et adultes ont bénéficié des cours de natation et de sécurité aquatique financés par la Fondation.

Le Lycée Awutu-Winton a la particularité de proposer un enseignement secondaire gratuit de haut niveau.

Le soutien de la Fondation à EDP Trust et au lycée a été renouvelé jusqu’en 2025, toujours avec les mêmes objectifs : apprendre à nager aux enfants et les sensibiliser à la prévention de la noyade, et former des nouveaux professeurs de natation et moniteurs en sécurité aquatique.

Cette initiative vise à réduire les risques de noyade dans la région d’Awutu Senya, qui dispose de nombreux plans d’eau.

Objectifs du projet :

Apprendre à nager aux enfants et les sensibiliser à la prévention de la noyade.

Former des nouveaux professeurs de natation et moniteurs en sécurité aquatique.

enfants suivront des cours de natation

personnes deviendront de nouveaux maitres-nageurs

enfants suivront des cours de sécurité aquatique et de prévention de la noyade