Image de l'article Pink Bicycle
Cambodge

Pink Bicycle

Depuis 2021

Avec l’aide financière de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, notamment grâce aux fonds levés lors de l’événement de cyclisme BEKING 2021Helpcode a pu fournir plus de 100 vélos et équipements de sécurité pour aider les filles des communautés les plus pauvres du sud du Cambodge à se rendre à l’école et à commencer à se sortir de la pauvreté vers une éducation et une vie meilleure.

Helpcode est une organisation internationale qui œuvre à garantir le bonheur et l’accompagnement de tous les enfants. Ils investissent du temps et des ressources pour fournir aux enfants des soins et une éducation appropriée, dans le monde entier.

La pauvreté au Cambodge a un impact immense sur l’éducation des filles comme des garçons, et le transport est un obstacle qui peut être difficile à surmonter. Dans le pays, la majeure partie de la population vit dans les zones rurales et de nombreux jeunes sont très éloignés des écoles et des salles de classe, souvent sans aucun moyen de les atteindre.

Un vélo peut apporter une aide non-négligeable à leur vie quotidienne, et le projet Pink Bicycle est né de ce besoin.

Au total, 200 filles nécessiteuses ont été identifiées dans 40 villages des provinces de Sihanoukville, Kampot, Kandal et de la périphérie de Phnom Penh pour recevoir des équipements de sécurité et un vélo.

Cette initiative sera poursuivie en 2023, avec 100 autres filles identifiées qui recevront ce soutien essentiel pour accéder à une éducation de qualité.

200

filles dans le besoin ont reçu un vélo et des équipements de sécurité

40

villages des provinces de Sihanoukville, Kampot, Kandal et de la périphérie de Phnom Penh ont été sélectionnés