Image de l'article Sospel Natation Azur

Sospel Natation Azur

Depuis 2022

En septembre 2022, la Fondation s’est associée avec la Ville de Sospel et la Fédération Française de Natation (FFN) pour la mise en œuvre du projet « Sospel Natation Azur », qui a pour objectif d’enseigner la pratique de la natation au sein du cursus scolaire aux enfants de la ville ainsi que des communes de Breil-sur-Roya et de Moulinet.

Ce projet a permis à près de 300 enfants de la maternelle à la 6ème d’acquérir les compétences minimales pour assurer leur sécurité dans l’eau au cours des 10 séances, et d’effectuer le test « Sauv’Nage » agréé par l’Ecole Française de Natation et la FFN.

La piscine de plein air de Sospel, fermée depuis 3 ans, a été réouverte et entièrement rénovée en 2022. Cette piscine, véritable atout éducatif pour la commune, permettra l’enseignement de la natation de manière plus régulière en liaison avec les écoles et les centres de loisirs intéressés.

N’étant habituellement accessible qu’en juillet et août, la piscine a été aménagée afin d’accueillir le projet « Sospel Natation Azur » en septembre. En 2023, elle pourra également accueillir des enfants durant le mois de juin pour une plus grande portée du projet.

Ce projet s’inspire du programme intitulé « La Turbie Natation Azur » qui, depuis 2014, enseignait la natation à des jeunes enfants avant le début de l’été à la Piscine Municipale Princesse Charlène de La Turbie, grâce à un partenariat entre la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Ville de La Turbie, le Comité Côte d’Azur et la FFN.

300

enfants ont acquis les compétences minimales pour assurer leur sécurité dans l'eau

10

séances de natation ont été offertes aux enfants des communes de Sospel, de Breil-sur-Roya et de Moulinet