Image de l'article Tournoi Sainte Dévote de Rugby
Monaco

Tournoi Sainte Dévote de Rugby

Depuis 2009

Le Tournoi Sainte Dévote de Rugby est un événement sportif incontournable en Principauté, organisé par la Fédération Monégasque de Rugby en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Le tournoi invite des équipes U-12 de rugby à 7 du monde entier à participer à une journée entière de compétition et d’activités.

Le Tournoi Sainte Dévote est né en 2009 suite à un échange entre la Fédération Monégasque de Rugby et le Rugby Club Lucciana, en Corse. Le tournoi a évolué d’année en année pour devenir une référence du rugby à 7 et promouvoir les valeurs du rugby telles que la discipline, la tolérance et le respect.

La compétition internationale voit s’affronter des jeunes joueurs de moins de 12 ans et permet aux enfants de faire des rencontres inoubliables pendant leur séjour.

En parallèle de la compétition, le Rugby pour tous propose des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap, et le Rugby Tots propose des initiations à la pratique du rugby pour les très jeunes enfants.

Voulez-vous avoir votre équipe participer à la prochaine édition du Tournoi Sainte Dévote?